L’APEL

L’APEL du Sacré Coeur, c’est :

• L’association des parents d’élèves qui regroupe tous les parents de l’école
  • Un conseil auquel appartiennent les parents qui souhaitent s’investir activement dans l’association, duquel est issu un bureau (présidente, trésorier, secrétaire)
  • L’appartenance à la plus grande association des parents d’élèves: 8 000 APEL d’établissements, 800 000 familles adhérentes. Les APEL d’établissements sont regroupées en départements autour de l’UDAPEL, regroupées elles-mêmes en régions autour de l’URAPEL, et regroupées au niveau national: l’UNAPEL
  • L’APEL du Sacré Coeur rassemble:Nous, parents, avons choisi d’inscrire nos enfants dans un établissement scolaire privé catholique. Ce choix nous a fait entrer dans une communauté éducative, composée des élèves, du personnel enseignant et non-enseignant, du chef d’établissement, des gestionnaires et de nous, parents.
  • L’APEL du Sacré Coeur représente:Parents d’élèves, nous devons être partie prenante dans la réflexion et l’animation de l’établissement scolaire. L’APEL est le porte-parole des parents, auprès de l’établissement et des instances de l’enseignement catholique.
  • L’APEL du Sacré Coeur participe activement à l’animation et à la vie de l’établissement lors de: l’élaboration d’un projet éducatif diverses opérations en lien avec la mairie, la paroisse…l’organisation de manifestations diverses, comme le marché de Noël, les Portes Ouvertes, la fête de l’école...des conseils d’établissement avec l’organisme de gestion
  • L’APEL donne chaque année une somme à l’établissement pour subventionner des sorties pédagogiques, acheter du matériel (ordinateurs, logiciels...), acheter des livres...
  • L’APEL du Sacré Coeur informe: par des circulaires dans les cahiers de correspondance des enfants par un affichage dans le hall de l’école par la tenue d’une assemblée générale par l’organisation de réunions régulières...

L’APEL du Sacré Coeur accueille tous les parents qui veulent participer activement à la vie de l’école de leurs enfants: SOYEZ LES BIENVENUS!