Présentation

Chef d’établissement : Madame Valérie Sullet

Fonctionnement et horaires

L’école privée du Sacré-Cœur comprend 5 classes.Elle accueille des élèves en classe maternelle et élémentaire et bénéficie d'un poste ASH en regroupement adaptation.
L'école du Sacré Coeur est sous contrat d’association avec l’Etat. Un temps d’éveil à la foi (1 heure de caractère propre par semaine) est organisé. Des célébrations, des prières ou des chants peuvent être proposés pendant le temps scolaire. L’école respecte les convictions religieuses de tous les enfants. Pour les familles et les enfants qui le souhaitent, nous proposons une préparation aux sacrements de baptême et de 1ere communion en dehors du temps scolaire, sur le temps du déjeuner.
L’école est gérée par une association loi 1901, composée de bénévoles : l’OGEC DU SACRE COEUR.

Les parents sont invités à participer à la vie de l’école par l’intermédiaire de :
  • L’Association des Parents d’élèves : « APEL ».
  • Le Conseil Pastoral
  • Les parents correspondants de classe.


Horaires de l’école

Ouverture de la garderie: 07 H 30
Ouverture de l’école : 08 H 15 et 13 H 30
Fermeture de l’école : 11 H 50 et 16H50 puis 18 H 30 (lundi, mardi, jeudi); 18 H00 le vendredi
Horaires des cours : 8 H 25 à 11 H 45
13 H 45 à 16 H 45.

Ces horaires sont à respecter impérativement.

L’école fonctionne en semaine de 4 jours. Les élèves n’ont classe ni le mercredi ni le samedi mais la kermesse aura lieu le samedi afin que les familles puissent y participer.

Le soutien scolaire aura lieu le mardi et jeudi de 12 H 30 à 13 H 15, sur décision de l’enseignante afin d’aider au mieux les élèves.

Les objectifs de l’école privée du Sacré Cœur:

Conformément au message évangélique c’est dans un esprit de simplicité d’accueil, de partage et de tolérance que vivent les enfants à l’intérieur de l’école.

Les programmes sont conformes aux instructions officielles de l’Education Nationale.
L’école maternelle a pour objectifs principaux : la socialisation, l’autonomie et le développement de toutes les compétences qui faciliteront les apprentissages de l’école primaire (graphisme, psychomotricité, latéralisation, langage …)
L’école primaire vise à donner aux élèves les apprentissages de base ainsi que leur mise en place au sein des différentes compétences.

Pour cela elle fait acquérir les structures nécessaires à cette mise en place.
Pour les enfants qui manifestent des difficultés au cours de leur scolarité, l’école bénéficie d’un regroupement d’adaptation géré par une enseignante spécialisée (GS au CM2). Un soutien scolaire sera organisé pendant la pause déjeuner. La psychologue de l’Enseignement Catholique de Seine et Marnepeut intervenir à l’école. L’école travaille pour le bien de l’enfant avec les différents partenaires extérieurs.

Information sur l’inscription en maternelle

Sont inscrits les enfants qui ont eu ou auront 3 ans dans l’année civile (inscription en septembre 2017: année de naissance prioritaire : 2014) et qui remplissent les 4 critères : propreté, maturité, langage, sociabilité.

Informations générales sur les inscriptions

Aucune inscription ne pourra se faire sans que les familles aient rencontré au préalable le chef d’établissement avec leur (s) enfant(s).

Historique

L’école créée le 1er septembre 2010 est sous tutelle diocésaine.


Construction de l’école

Le site avant les travaux



Situation de l’école


Agrandir le plan


Le projet final